Loreleï Jade est une photographe d'origine niçoise née en 1984 qui officie en Free-Lance depuis 2002, après des études en Photographie et un passage comme assistante photographe pour Marcel Loli.


Ayant pour deuxième amour la musique, Loreleï Jade se tourne très logiquement en premier lieu vers la photographie de concerts. Son reflex argentique est son arme, l'hexagone son terrain de chasse et les grands groupes de rock français ses compagnons avec lesquels elle collabore. Son nom commence alors à trouver sa place dans les magazines spé tout comme dans la bouche d'artistes tels que LOFOFORA, ENHANCER ou encore MASS
HYSTERIA.

Loreleï Jade est ce qu'on appelle un électron libre. Elle ne se laisse enfermer dans aucun carcan. Ainsi débute alors son travail avec les acteurs français et internationaux du mouvement Hip Hop. Cette nouvelle aventure perdurera plus de 10 années durant lesquelles la jeune artiste
élargira sa palette de compétences et réalisera des supports qui sont aujourd'hui considérés comme des pièces classiques, tel son travail sur les pochettes d'albums de DANY DAN (rappeur émérite du célèbre groupe boulonnais « Les Sages Poètes de la Rue ) ou de MEDI MED
( DJ officiel du rappeur BOOBA).

Suivant toujours sa philosophie d'électron libre, Loreleï concilie encore une fois son talent avec une autre de ses grandes passions : le sport. Elle entraîne son éternel compagnon (son appareil photo) sur les parquets de baskets, dans les stades de football ou bien encore autour des rings de boxes.

Son leitmotiv : capturer un instant. Celui d’une vérité dévoilée, à jamais gravée sur pellicule en témoignage fervent de son temps.


Du Métal au Hip Hop, du sport au tatouage, de Paris à Tokyo, la rue est son terrain de jeu où l’humanité, qu’elle quelle soit, se déploie sous ses yeux et pour laquelle elle n’a de cesse de vouloir rendre hommage au travers de ses clichés.

 

Après une première exposition à Paris en 2008, elle est adoubée par l'un de ses plus grands mentors, le photographe américain Estevan Oriol avec qui elle gardera depuis lors un contact continu.
De la photographie de portrait pour des acteurs, musiciens et sportifs, aux photoreportages de rue ou de concerts, du Noir & Blanc à la Couleur, de l'argentique (sa préférence) au numérique, Loreleï Jade ne cesse de vouloir se renouveler et témoigner de son Temps, depuis plus de 20 ans.

 

Créez votre propre site internet avec Webador